Procédure d'admission

Comment s’inscrire ? Où postuler ? Voici les procédures d’admission de la School of Impact

Prérequis

Ce cursus est ouvert à tous les profils détenteurs d’un niveau équivalent à Bac +3 et VAP (Validation des acquis professionnels)

Procédures d'admission

Délai d’accès : Octobre 2022

1. Constituez votre dossier

Rendez-vous sur notre site internet, dans l’onglet « Candidature » pour remplir et compléter votre dossier de candidature. Vous serez ainsi inscrit à la session d’admission.

2. Venez convaincre le jury

Recevez votre convocation, venez convaincre les membres de notre jury d’admission de vos compétences. Vous pourrez leur exposer vos parcours scolaire et professionnel, vos motivations et tout ce qui vous donne envie de devenir un futur Manager de l’Impact positif.

3. Résultats !

Environ 10 jours après votre session d’admission, nous vous contactons pour vous annoncer si vous ferez ou non partie de l’aventure School of Impact à la rentrée prochaine.

* Nos cursus sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Procédures d'admission pour les apprenants en situation de handicap

La School of Impact est accessible aux personnes à mobilité réduite. Notre école a un référent handicap et dispose d’une procédure d’inscription adaptée : 

  • Inscrivez-vous et précisez-nous votre situation. Nous vous donnons rendez-vous pour un premier entretien téléphonique qui nous permettra d’évaluer l’adaptation de la prise en charge de votre handicap au sein de notre école.
  • Participez à la session d’admission devant notre jury.
  • Nous contactons ensuite CAP Emploi et l’Agefiph afin d’optimiser votre accompagnement. 
  • Les formateurs et le personnel administratif s’organisent pour vous proposer des conditions de formation optimales. Un enseignant référent est désigné au sein de l’équipe.
  • Nous réalisons ensemble une fiche de suivi des actions à mettre en place.
  • Vous bénéficiez de méthodes d’évaluation justes et adaptées à votre situation.

Frais de scolarité

MSc 1

Alternance : Frais pris en charge par l’entreprise

7 500 €

MSc 2

Alternance : Frais pris en charge par l’entreprise

7 500 €

Financement

DISPOSITIFS PÉDAGOGIQUES POUR NOS FORMATIONS

Apprentissage, contrat de professionnalisation : tous les dispositifs sont mis en place pour viser la gratuité de votre scolarité. 

LA PRIME D’ACTIVITÉ

Être majeur, Étudiants salariés, stagiaires et apprentis pour en bénéficier et percevoir un salaire inférieur à 1500e nets/mois.

La prime d’activité est à demander via le site de la CAF.

Alternance

LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Rejoignez School of Impact en concluant un contrat de professionnalisation avec votre employeur, dans le cadre de votre formation continue. Vous obtenez une qualification professionnelle reconnue par l’État et/ou votre branche d’activité professionnelle, tandis que votre employeur bénéficie de vos nouvelles compétences.

LE CONTRAT D’APPRENTISSAGE

Suivez votre formation au sein de notre école en alternance. Sous la responsabilité de votre maître d’apprentissage, vous êtes à la fois apprenant de la School of Impact et apprenti dans votre entreprise d’accueil. Vous êtes relié à votre entreprise par un contrat de travail à durée limitée (CDL) ou à durée indéterminée (CDI).