La récente multiplication des catastrophes climatiques et les dernières études, comme le rapport du GIEC, nous démontrent désormais clairement l’urgence face à laquelle le monde, et les entreprises doivent faire face. Après la transition industrielle et la transformation digitale, c’est la transition durable qui s’impose désormais à toutes et tous (citoyens, consommateurs, régulateurs, élus, ONG, startupers, entreprise…).
Dans cette course contre la montre et face aux régulations telles que le pacte vert européen ou la loi climat et résilience, les entreprises vont devoir recruter et former de toute urgence un nouveau type de managers.
Il ne s’agit plus de communication RSE, mais bel et bien de repenser toute la chaîne de valeurs de l’entreprise de l’éco-conception, à la décarbonisation en passant par l’efficience énergétique, le recyclage ou la seconde main. Il est indispensable d’accompagner les décideurs avec un programme solide pour maîtriser les enjeux, notions, tendances, bonnes pratiques et innovations pour changer le monde et réinventer une économie plus durable.
School of Impact souhaite proposer une réponse à ce défi en formant de manière innovante les futurs managers aux métiers de demain liés à l’impact positif et au développement durable ou dans des fonctions plus traditionnelles intégrant les dimensions RSE.