Il.Elle est chargé de piloter les actions engagées par l’entreprise, mesurer leurs effets et valoriser l’image de l’entreprise. On lui demande d’identifier les parties prenantes de l’entreprises, d’écouter leur besoin, de définir et de coordonner l’ensemble des actions à entreprendre pour se conformer aux normes imposées en termes de développement durable mais aussi pour répondre aux attentes des parties prenantes clés.
Guide des métiers de l'impact et de la RSE
Retrouvez les métiers de l'impact qui changeront le monde de demain
RESPONSABLE / CHEF.FE DE PROJET RSE & IMPACT
CHARGÉ.E DE COMMUNICATION
EN DÉVELOPPEMENT DURABLE
Il.Elle met en oeuvre la stratégie de communication interne ou externe de l’entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle. Il.Elle peut se spécialiser sur l’un des trois axes de communication : clients, presse, grand public/notoriété institutionnelle. Et contribuer à une société davantage en phase avec les limites de notre planète via une démarche d’éco-conception.
CHEF.FE DE PROJET EN MARKETING DURABLE
Il.Elle a en charge les actions de marketing durable (produit, service, entreprise) au sein de son entreprise en lien avec la durabilité. Le.La chef.fe de projet en marketing durable est agile et engage avec une cible marketing de plus en plus sensible aux enjeux durable.
CHEF.FE DE PROJET ÉCONOMIE CIRCULAIRE
Le.La chef.fe de projets a pour mission de contribuer à l’émergence, au développement et au suivi de projets collaboratifs d’innovation impliquant des consortiums d’acteurs impliqués dans l’économie circulaire.
CHEF.FE DE PROJET EN EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
Ses principales responsabilités sont de réaliser des audits énergétiques, proposer des mesures d’amélioration de la performance énergétique et en assurer le suivi; mener des actions de communication et de sensibilisation en interne et auprès des partenaires externes.
CONSULTANT.E EN DÉVELOPPEMENT
DURABLE ET IMPACT
AUDITEUR.RICE EXTRA FINANCIER
AUDITEUR.RICE QUALITÉ
SERVICE ET ORGANISATION
LOBBYISTE DE L’ENVIRONNEMENT
Ses missions comme par l’identification d’informations et des renseignements de qualité pour ensuite informer les décideurs des enjeux et des risques pour l’entreprise. Le.La lobbyiste de l’environnement peut aussi intervenir auprès des décideurs politiques pour essayer de faire pencher les lois en faveur du groupe ou de l’entreprise qu’il défend. Pour exercer, le.la lobbyiste de l’environnement doit s’enregistrer auprès de la haute autorité pour la transparence de la vie publique.