Skip to main content

 

 

 

Durant leur semaine d’intégration, la nouvelle promotion de la School of Impact a pu rencontrer Jean-Christophe Bories, co-fondateur de Carbonscore. Cette société, filiale de la StartUp TechUpClimate a un objectif de taille: Repenser l’usage du numérique. 

Le numérique pollue, c’est une réalité ignorée de 73% des français. En effet, le moindre de nos mails, de nos drives, de nos serveurs nécessitent un stockage qui est allumé en permanence pour nous garantir un accès peu importe l’horaire. 

L’outil développé par CarbonScore se fonde sur les données individuelles de consommation et d’usage, quotidiennement collectées. Ce dernier est composé d’une extension installée sur la messagerie, d’un tableau de suivi du comportement numérique, d’un tableau de suivi des émissions de CO2 évités ainsi que d’un module spécialisé permettant l’automatisation des opérations de Cyber CleanUp. 

Carbonscore incite à la mise en place de gestes éco-responsables grâce à des solutions technologiques de sensibilisation. Pour encourager la sobriété numérique, cette solution éco-conçue en mode SaaS adressée aux entreprises et aux collectivités aide à optimiser ses usages de manière ludique et pédagogique grâce à une webapp pour les utilisateurs.

La présentation de Jean-Christophe Bories a permis une forte sensibilisation et une prise de conscience de l’impact du numérique à nos étudiants.

Pour plus de renseignements, voici le lien du site de CarbonScorehttps://carbonscore.fr/