JellyFishhh est au service de l’environnement et a conçu un système pour encourager les citoyens à ramasser les déchets sauvages, qu’ils soient plastiques ou autres. Leur nom, évoquant une méduse, est directement lié à l’endroit où finit la majorité des déchets sauvages : dans l’océan. Leur mission est définie clairement : faciliter le ramassage des déchets sauvages pour nettoyer la Planète.
JellyFishhh cherche à mettre à la portée du plus grand nombre des outils afin de faire du ramassage des déchets sauvages un geste “réflexe”. Le principe est simple : Un gant conçu de manière à protéger le bras et dont la partie supérieure permet de ranger ce dernier sans avoir à toucher la partie salie, un sac qui peut se mettre aussi bien en bandoulière qu’à la ceinture et qui peut se déplier de manière à augmenter le volume de déchet transportable et une application. Cette dernière permet d’organiser et de rejoindre des événements de ramassage mais aussi de prendre en photo les déchets afin de signaler leur présence si on les ramasse ainsi que la matière de ces derniers (plastique, carton, papier…).
Suite à la présentation de JellyFishhh, de leur mission et des outils qu’ils ont développés, l’école a proposé aux nouveaux étudiants de mettre en pratique ces outils. Durant une matinée, la première promo de la School of Impact a expérimenté cette solution.
C’est donc au cœur de Paris que nous avons mené notre action avec pour principal étonnement, un large soutien des passants qui ont admiré la démarche.
”“Nous aurons gagné quand on aura plus besoin de nous”.
Christophe Rebours
Ce dernier se base sur trois défis : le plus grand volume de déchets ramassés, la photo la plus insolite ou marquante de déchets ainsi que le plus grand nombre d’objets en plastique ramassés.